Katz sur les chiens : Un guide Commonsense à la formation et de la vie avec des chiens

Ce sont les propriétaires de chiens potentiels d'interrogation devraient demander d'abord, peut-être le plus important dans la vie de ne importe qui avec un chien:

Pourquoi?

Les décisions les plus critiques sur nos vies avec des chiens sont souvent faites avant que nous apporter une maison. L'acquisition d'un chien en Amérique est inquiétant
simple. Vous pouvez chalut en ligne, trouver un éleveur, ou de prendre l'un des chiots un gamin offre en dehors du supermarché (Je ne voudrais pas conseiller). Vous
pourrait venir à travers un parasite pendant la marche ou la conduite sur. Certaines personnes cherchent chiens pour des raisons pratiques rock-hard: sécurité, chasse, thérapie, Recherche et sauvetage. Mais la plupart d'entre nous, dire des psychologues et des comportementalistes, avoir des motifs émotionnels et psychologiques plus complexes.

Pourquoi je veux UN CHIEN?

Les humains ont plus de difficulté à relier les uns aux autres, plus ils se tournent vers les chiens (et autres animaux) à combler certaines des lacunes. Nous semblons avoir besoin d'aimer et d'être aimé par des moyens qui sont simple, pur, et fiable.

Amérique contemporaine est, à bien des égards, fragmentée, la société indépendante. Nos familles élargies sont éloignés; souvent nous ne savons pas nos voisins; beaucoup d'entre nous se terrent dans la nuit, regarder une sorte d'écran ou d'une autre. Le divorce est monnaie courante. Le travail est devenu instable, incertain pour beaucoup, souvent désagréables. Beaucoup de gens semblent trouver plus facile de vivre et d'interagir avec les chiens qu'avec une autre, et donc les liens entre les humains et les chiens se développent régulièrement plus forte.

Pourtant, cette évolution dans la relation de ces deux espèces est à sens unique. Beaucoup de chiens sont bien servis par les humains’ attachement approfondissement, mais les chiens ne peuvent pas faire des choix similaires. Ce est besoin humain qui a donné naissance à la grande histoire d'amour canin.

Les humains ont décidé d'emmener les chiens dans le centre de leur vie. Pour tous les fussing des droits des animaux, chiens ont aucune. Ils ne arrivent pas à prendre des décisions de consommation. Ils sont dépendants de nous pour tout ce qu'ils ont besoin pour survivre. Ils ne peuvent pas parler de retour; ils ne ont aucun mot à dire sur leur environnement ou à terme.

Bien que les chiens ont aidé et travaillé avec les humains depuis des milliers d'années, ce est seulement au cours des dernières décennies qu'ils ont viennent à être considérés comme autre chose que (peut-être plus) animaux. Animaux de maintien était populaire parmi les riches et les puissants à l'époque médiévale, note éthicien animale James Serpell dans les animaux de livres et la société humaine: Évolution des perspectives, mais il n'a pas acquis la respectabilité répandue jusqu'à la fin du XVIIe siècle, un moment d'enthousiasme croissant pour la science et l'histoire naturelle et de plus en plus préoccupants pour les animaux’ bien-être. Depuis, notre attachement à chiens a intensifié considérablement. Nous, les humains ne ont jamais été aussi proches d'une autre espèce. Nous dépensons des dizaines de milliards de dollars sur leurs soins, alimentation, et d'amusement; leur donner des noms humains; leur parler comme se ils peuvent nous comprendre; croyons que nous savons ce qu'ils nous disent, en retour.

Cette émotivité embarrasse souvent les chiens dans nos besoins et désirs. Il est courant maintenant, mais il aurait été choquant il ya encore une génération, d'entendre les gens disent sans se excuser ou de l'embarras qu'ils aiment leurs chiens plus qu'ils ne aiment la plupart des gens, qu'ils voient leurs chiens en tant que membres de leur famille, qu'ils confient leurs problèmes et leurs secrets les plus intimes de leurs chiens, qui sont plus fidèles et la compréhension que les parents, conjoints, amateurs, ou des amis. Passer quelques jours dans le bureau d'un vétérinaire dans le cadre de mes recherches pour un livre, Je ai été étonné d'entendre une femme après l'autre envie, “Regardez, Médecin, Je ne peux vivre sans mon mari, mais vous avez pour sauver ce chien!” Pourtant vétérinaires me disent qu'ils entendent tout le temps.

Et pas seulement des femmes. La recherche comportementale montre que les femmes aiment les chiens en partie parce qu'ils semblent encore un soutien affectif complexe, capable de comprendre leurs propriétaires dans un si profond façon muette. En attendant, les hommes aiment les chiens parce qu'ils sont copains parfaits, heureux d'aller dans des endroits et faire des choses, mais incapable de tenir ou conversations de la demande. Comme lui ou pas, nos chiens’ éducations reflètent notre propre. Nous avons tendance à traiter nos chiens la façon dont nous avons été traités, ou la façon dont nous voulons nous 'd été. D'une manière ou d'une autre, nos propres passés façonnent profondément nos attitudes sur les chiens et les façons dont nous former et communiquer avec eux.

Ce est généralement un processus inconscient. Peu de propriétaires apporter beaucoup de conscience de soi pour leurs relations canines ou réfléchir sur leurs propres familles quand ils crient à leurs chiens à venir, ou COO à eux comme se ils compris. Une infirmière de l'école, je sais attrapé son chien par les oreilles tous les soirs en rentrant chez elle, cris, “Est-ce que tu m'aimes? Suis-je ta maman douce?” Elle se demande pourquoi le chien a essayé de se enfuir lors de promenades.

Ainsi, les motifs pour obtenir un chien deviennent importants, si vous êtes inquiet pour son bien-être et que vous voulez une bonne relation. Est votre réponse à la question de savoir pourquoi-un-chien qu'il est plus facile de chercher la compagnie d'un animal dépendant que d'une personne? Voulez-vous un chien à cause de messages subliminaux de télévision et des films? Êtes-vous plus attiré par le sauvetage des créatures que de la formation et de vivre avec eux?

Avons-nous la discipline dans façons nous étions disciplinés, demander les niveaux de l'obéissance et de la perfection demandés de nous, les critiquer dans les voix et les mots que nous avons entendus? Sommes-nous rejouer vieux drames familiaux, essayer de guérir les traumatismes? Pouvons-nous dire honnêtement que nous ou quelqu'un d'autre dans notre maison est prêt à prendre la responsabilité émotionnelle pour un chien, non seulement l'amour mais la formation et en prendre soin?

Une femme nommée Susan m'a dit qu'elle voulait un chien parce qu'elle se sentait pas en sécurité dans un graveleuse, quartier pauvre à Elizabeth, New Jersey. Alors, elle a obtenu un dogue anglais si énorme que son propriétaire rapidement fait son lui donner de suite, puis un berger allemand nommé de Thunder. Le chien ne protège efficacement la maison, la charge de la porte d'entrée lorsque des étrangers venir en. Mais puisque Susan, qui travaille comme un conducteur New Jersey Transit, admet qu'elle est un mauvais formateur avec peu intérêt à travailler avec le chien, elle doit verrouiller Tonnerre dans le sous-sol quand des amis ou des parents visiter. Elle s 'revenir à la maison pour trouver d'innombrables pièces de courrier déchiqueté; le chien voit naturellement enveloppes à venir à travers la fente de la porte comme une menace. Elle l 'a également dû remplacer les portes et fenêtres cassées rayés.

En maintenant, Tonnerre pèse £ 90 et tire Susan partout dans le trottoir quand elle lui sort. Les voisins et leurs enfants sont terrifiés de lui, mais il n'a jamais fait de mal à personne mordue ou. Le chien ne semble pas agressif tellement consciencieux; il fait le travail, il a été embauché pour faire, victime de sa propre efficacité. Mais Susan, qui dit qu'elle aime de Thunder, concède qu'elle n'a jamais vraiment voulu un chien pour lui-même. Elle devrait sans doute pris un cours d'auto-défense ou appelé une société de sécurité d'alarme à la place. “Il serait moins cher à long terme, et plus facile.”

Comprendre les raisons pour lesquelles nous voulons un chien est au cœur de choisir les bons, les former correctement, vivant avec eux heureux. Plus nous comprenons nous-mêmes, les meilleurs choix que nous sommes susceptibles de faire pour les deux espèces.

Quand vous pensez à ce sujet, vous le savez probablement beaucoup de gens qui se plaignent que leurs chiens sont trop actifs ou trop sédentaire, trop intéressé à chasser les écureuils ou trop distrait pour venir lorsqu'il est appelé, trop de protection de la maison ou de façon non menaçante qu'ils avaient aider à réaliser les objets de valeur. Bien que le chien obtient habituellement le blâme, aussi souvent que pas le propriétaire a fait un choix malheureux ou irréfléchie. Donc, le chien est sous pression pour être autre chose que ce qu'elle est, tandis que les êtres humains ont les mains pleines. Avec un peu de réflexion et de recherche, la vie des chiens et de leurs personnes peuvent être beaucoup plus facile et plus satisfaisant. Mais cela ne nécessite une certaine compréhension de sa propre psychologie et les émotions de l'un, une réflexion sur où nous en sommes dans nos propres vies et comment nos chiens situons dans. Jim, un chasseur qui vit près de moi, dans l'État de New York, conserve trois beagles dans un grand chenil 360 jours par an. Ils émergent pendant quelques heures de la matinée sur les cinq autres jours pour suivre jeu. Ils passent beaucoup de temps d'attente, mais quand vient leur temps, ils tirent sur le chenil et dans les bois. “Ils sont de grands chiens,” dit Jim, qui n'a même pas eux, nommé.

Est-ce qu'il aime les avoir? Je lui ai demandé une fois. “Quand ils font leur travail que je fais,” était sa réponse. Je me sens désolé pour les réflexe chiens quand je conduis par, surtout quand je considère mes propres chiens’ vies choyées, mais les chiens de Jim, alors qu'ils sont forts, ne semblent pas savoir qu'ils sont privés. Pas tous les chiens peuvent vivre de cette façon. Mais les beagles de Jim démontrent l'adaptabilité étonnante de chiens. Ils sont là pour chasser, période. Jim a une femme et quatre enfants à qui il a consacré, et il est occupé avec son entreprise de construction; il n'a pas besoin d'être les chiens de son passe-temps ou ses confidents. Une fois par jour, il se dirige vers le chenil avec un seau de viande et de restes et jette le contenu dans le chenil. À Noël, il ajoute un seau de biscuits. Ils obtiennent tous leurs tirs, et voir un vétérinaire si elles sont en difficulté. Les beagles ont jamais été à l'intérieur de son domicile. Il parle d'eux avec fierté et émotion, mais ils sont des outils, comme une perceuse ou un nouveau fusil, pas les petites gens, même pas vraiment animaux dans le sens contemporain. Pourtant, les chiens semblent contenu et en bonne santé. Jim sait précisément pourquoi il veut. Ils comprennent les règles simples et, puisque les chiens ne ont pas connaissance de l'homme du passage du temps, je ne sais pas combien de temps ils vont entre chasses. Il peut ne pas être la façon dont beaucoup d'entre nous souhaiterait avoir des chiens, mais sa clarté sur les types de chiens qu'il veut et pourquoi semble bien fonctionner pour tout le monde.

Ensuite, il ya Andrea, un artiste qui vit sur une ferme de cinquante hectares dans le Vermont. Pour diverses raisons complexes, elle a renoncé à l'idée des hommes, mariage, une famille; plutôt, elle a recherché un groupe collie de sauvetage. Elle, trop, compris exactement pourquoi elle voulait un chien, et le lien qu'elle a formé avec la sienne semble les rendre à la fois heureux.

“Je ne ai pas eu la chance avec les relations, du moins pas encore,” dit-elle. “Mais chuchotement et je adorent l'autre. Je ai tellement de plaisir avec elle, et elle me donne beaucoup de confort et d'amour. Je espère qu'elle 'est un pont à l'autre relation, mais si elle ne est pas, Je serai bien.”

Ce ne est pas pour moi de dire et en vérité je ne peux pas vraiment décider si Andrea fait un choix judicieux ou en bonne santé. Mais elle a pensé à ses motivations, sur la façon dont un chien se inscrirait dans sa vie, et elle a pris une décision considérée.

“Parce que mon enfant a été la mendicité pour une” est, d'autre part, habituellement une raison suspect d'acquérir un animal de compagnie. Ce est un refrain commun, mais les chiens achetés surprises de Noël pour les enfants exigeants ont souvent un moment difficile de lui. Les promesses faites et se oubliés; intérêt pour les pics de nouveaux arrivants, puis se estompera.

Pas toujours. A douze ans, mon voisin a demandé un golden retriever année dernière pour Noël et ses parents convenu, à la condition que Jeremy prendre la responsabilité de ce. Peut-être qu'ils avaient confiance qu'il serait effectivement parce qu'il avait déjà prouvé son engagement en se nourrissant son poisson et le nettoyage des cages de hamster.

En tout cas, Jeremy prend soin de Clancy. Il lui marche avant et après l'école, le nourrit, lui pinceaux, l'emmène à des classes de formation tous les samedis. Chaque jour après l'école, Jeremy et Clancy se entraînent ensemble. Le chien a appris à venir lorsqu'il est appelé, de se asseoir, rester, et se coucher sur commande. Les gens dans les zones rurales familiers avec les programmes des 4-H savent comment il peut être sain pour les enfants à assumer la responsabilité pour les animaux. Les gens de l'enfant- et le chien-fou banlieues où la règle semble souvent être, plus la cour, plus le chien sait comment inhabituelle que cela est. Pour Jeremy, obtenir un chien semble comme une chose positive; il a tenu parole, ou peut-être ses parents ont pris l'initiative inhabituelle d'insister qu'il garder. D'une manière ou d'une autre, Je ai rencontré quelques enfants comme lui. Parents, se méfier: quelqu'un dans un ménage doit assumer la responsabilité principale pour un chien, et si les enfants ne le font pas, Maman ou papa doit intervenir.

Les parents donnent souvent leurs choses d'enfants qu'ils pensent être bon pour les téléphones cellulaires eux, ordinateurs, chiens sans beaucoup de réflexion sur la façon dont ces choses seront utilisées ou traitées après l'achat.

Alors, pourquoi voulez-vous un chien?

Si la réponse, en partie, tiges à partir d'une histoire émotionnelle complexe (comme ce est certainement le cas avec moi), assurez-vous que vous comprenez et réfléchir à tout ce que vous demandez d'un animal de compagnie. Malgré notre habitude de chiens anthropomorphiser, ils ne comprennent pas ce que nous RE penser et ne pouvons éventuellement saisir les nuances des rôles émotionnels nous leur demandons parfois à combler. Ils ne peuvent même pas se comporter aimablement par nos définitions si ce ne est bien choisi, exercé, et formés. Depuis nos attentes sont généralement beaucoup trop élevé, nous devenons facilement déçus ou en colère. Il ya des preuves substantielles que nous créons problème chiens mordeurs, mâcheurs, aboyeurs, névrosés qui ont besoin d'antidépresseurs. Cela se produit en partie parce que beaucoup de gens les mauvaises chiens au mauvais moment pour les mauvaises raisons. Il ya une composante morale de prendre sur un chien. Bien qu'ils ne sont pas capables de processus de pensée de plus haut niveau, chiens ont certainement émotions. Ils éprouvent de la douleur et de la perte, la peur et l'affection. Cette eux et d'autres animaux a donné une certaine moralité chez les personnes de conscience. Il ne peut en faire l'équivalent d'enfants, mais il ne oblige-nous de penser à la façon dont nous les traitons. Mais chaque chien ne est pas pour tout le monde. Je ne accepte pas la culture, politique axée sur la notion que chaque chien est tout aussi digne de sauvetage, que tous les chiens sont essentiellement identiques dans leur capacité d'adaptation à notre tendue, bondé, environnement humain litigieuse. Je ne trouve pas que ce est vrai. Les chiens sont férocement idiosyncrasique, variant énormément selon la race, génétique, l'expérience de la litière, traitement, et de l'environnement. Certains sont génial et calme, élevés pour tempérament, et certains sont violents, élevés et dressés à la chasse ou de lutte. Peu d'entre nous ont les compétences de formation ou de temps pour modifier l'ensemble de ces comportements. Le mauvais choix de chien peut se avérer un cauchemar pour vous, votre famille, et votre communauté; la bonne, une joie.

Certains chiens ont besoin de travailler, d'autres pas; certains vont se cacher de tonnerre tandis que d'autres ne remarqueront même pas qu'il; certaines personnes de haine en chapeaux et vélos de poursuite autres. Vous ne pouvez pas toujours savoir à l'avance ces bizarreries; d'autant plus de raison de procéder avec prudence.


Haut de page ↑

© Copyright 2017 Date de My Pet. Fabriqué avec par 8Celerate studio

Lire plus :
Pourquoi les hommes aiment abeilles Heartless Reine

Ce est un site de rencontres, et un site de rencontres pour les amoureux des animaux, pas moins. Donc, peut-on parler pour seulement ...

Fermer

Katz on Dogs : A Commonsense Guide to Training and Living with Dogs

It’s the question prospective dog owners should ask first, perhaps the most important in anyone’s life with a dog:

Why?

The most critical decisions about our lives with dogs are often made before we bring one home. Acquiring a dog in America is disturbingly
simple. You can trawl online, find a breeder, or take one of the puppies some kid is offering outside the supermarket (I wouldn’t advise it). You
might come across a stray while out walking or driving. Some people seek dogs for rock-hard practical reasons: security, hunting, therapy, search-and-rescue. But most of us, say psychologists and behaviorists, have more complicated emotional and psychological motives.

WHY DO I WANT A DOG?

The more trouble humans have connecting with one another, the more they turn to dogs (and other pets) to fill some of the gaps. We seem to need to love and be loved in ways that are uncomplicated, pure, and dependable.

Contemporary America is, in many ways, a fragmented, detached society. Our extended families have moved away; we often don’t know our neighbors; many of us hole up at night, staring at one kind of screen or another. Divorce is commonplace. Work has become unstable, uncertain for many, often unpleasant. Many people seem to find it easier to live and interact with dogs than with one another, and so the bonds between humans and dogs grow steadily stronger.

Yet this development in the relationship of these two species is one sided. Many dogs are well served by humans’ deepening attachment, but the dogs can’t make similar choices. It’s human need that has spawned the great canine love affair.

Humans have decided to bring dogs into the center of their lives. For all the fussing about animal rights, dogs have none. They don’t get to make consumer decisions. They’re dependent on us for everything they need to survive. They can’t talk back; they have no say about their environments or futures.

Although dogs have helped and worked with humans for thousands of years, it’s only in recent decades that they’ve come to be seen as something other than (perhaps more than) animals. Pet-keeping was popular among the wealthy and powerful in medieval times, notes animal ethicist James Serpell in the book Animals and Human Society: Changing Perspectives, but it didn’t acquire widespread respectability until the late seventeenth century, a time of growing enthusiasm for science and natural history and increased concern for animals’ welfare. Since then, our attachment to dogs has intensified significantly. We humans have never been closer to another species. We spend tens of billions of dollars on their care, feeding, and amusement; give them human names; talk to them as if they can understand us; believe we know what they are telling us in return.

This emotionalism often entangles dogs in our needs and wants. It is commonplace now, though it would have been shocking even a generation ago, to hear people say without apology or embarrassment that they love their dogs more than they love most people, that they see their dogs as members of their family, that they confide their most intimate problems and secrets to their dogs, who are more loyal and understanding than parents, spouses, lovers, or friends. Spending a few days in a vet’s office as part of my research for a book, I was amazed to hear one woman after another urge, “Look, Doctor, I can live without my husband, but you’ve got to save this dog!” Yet vets tell me they hear it all the time.

And not just from women. Behavioral research shows that women love dogs in part because they seem emotionally supportive yet complex, able to understand their owners in a profound though wordless way. Meanwhile, men love dogs because they are perfect pals, happy to go places and do things, but unable to hold or demand conversations. Like it or not, our dogs’ upbringings reflect our own. We tend to treat our dogs the way we were treated, or the way we wish we ‘d been. Either way, our own pasts profoundly shape our attitudes about dogs and the ways we train and communicate with them.

This is usually an unconscious process. Few owners bring much self-awareness to their canine relationships or reflect on their own families when they scream at their dogs to come, or coo at them as if they understood. One school nurse I know grabbed her dog by the ears every night when she came home, yelling, “Do you love me? Am I your sweet mommy?” She wondered why the dog tried to run off during walks.

So the motives for getting a dog become important, if you are worried about its welfare and want a good relationship. Is your answer to the why-a-dog question that it’s easier to seek companionship from a dependent animal than from a person? Do you want a dog because of subliminal messages from TV and movies? Are you more drawn to rescuing creatures than to training and living with them?

Do we discipline in ways we were disciplined, ask for the levels of obedience and perfection demanded of us, criticize them in the voices and words we heard? Are we reenacting old family dramas, trying to heal traumas? Can we honestly say that we or somebody else in our household is willing to take emotional responsibility for a dog, not only loving but training and caring for it?

A woman named Susan told me she wanted a dog because she felt unsafe in a gritty, impoverished neighborhood in Elizabeth, New Jersey. So she got an English mastiff so enormous that her landlord soon made her give him away, then a German shepherd named Thunder. The dog does effectively protect the house, charging the front door when strangers come by. But since Susan, who works as a New Jersey Transit conductor, concedes she is a poor trainer with little interest in working with the dog, she has to lock Thunder in the basement when friends or relatives visit. She ‘s come home to find countless pieces of shredded mail; the dog understandably sees envelopes coming through the door slot as a menace. She ‘s also had to replace scratched doors and broken windows.

By now, Thunder weighs ninety pounds and pulls Susan all over the sidewalk when she takes him out. The neighbors and their children are terrified of him, though he’s never actually bitten or harmed anyone. The dog doesn’t seem aggressive so much as conscientious; he is doing the job he was hired to do, a victim of his own effectiveness. But Susan, who says she loves Thunder, concedes that she never really wanted a dog for its own sake. She probably should have taken a self-defense course or called a security-alarm company instead. “It would be cheaper in the long run, and easier.”

Understanding the reasons we want a dog is central to choosing the right ones, training them properly, living with them happily. The more we understand about ourselves, the better choices we are likely to make for both species.

When you think about it, you probably know plenty of people who complain that their dogs are too active or too sedentary, too interested in chasing squirrels or too distracted to come when called, too protective of the house or so nonthreatening they’d help carry out the valuables. Though the dog usually gets the blame, as often as not the owner made an unfortunate or ill-considered choice. Consequently, the dog is under pressure to be something other than what it is, while the humans have their hands full. With a little thought and research, the lives of dogs and their people can be a lot easier and more satisfying. But that does require some understanding of one’s own psychology and emotions, some thought about where we are in our own lives and how our dogs fit in. Jim, a hunter who lives near me in upstate New York, keeps three beagles in a large kennel 360 days a year. They emerge for a few morning hours on the other five days to track game. They spend a lot of time waiting, but when their time comes, they shoot out of the kennel and into the woods. “They are great dogs,” says Jim, who hasn’t even named them.

Does he like having them? I asked him once. “When they do their jobs I do,” was his response. I feel reflexively sorry for the dogs when I drive by, especially when I consider my own dogs’ pampered lives, but Jim’s dogs, while they’re loud, don’t seem to know they are deprived. Not all dogs could live that way. But Jim’s beagles demonstrate the startling adaptability of dogs. They’re there to hunt, period. Jim has a wife and four children to whom he’s devoted, and he’s busy with his construction firm; he doesn’t need dogs to be his hobby or his confidants. Once a day, he heads out to the kennel with a bucket of meat and leftovers and tosses the contents into the kennel. At Christmas, he adds a bucket of biscuits. They get all their shots, and see a vet if they’re ailing. The beagles have never been inside his home. He speaks of them proudly and fondly, but they’re tools, like a drill or a new rifle, not little people, not even really pets in the contemporary sense. Yet the dogs seem content and healthy. Jim knows precisely why he wants them. They understand the simple rules and, since dogs lack human awareness of the passage of time, don’t know how long they go between hunts. It may not be the way many of us would wish to have dogs, but his clarity about the kinds of dogs he wants and why seems to work well for everyone involved.

Then there’s Andrea, an artist who lives on a fifty-acre farm in Vermont. For various complex reasons, she’s given up on the idea of men, marriage, a family; instead, she sought out a collie rescue group. She, too, understood exactly why she wanted a dog, and the bond she’s formed with hers appears to make them both happy.

“I have not been fortunate with relationships, at least not yet,” she says. “But Whisper and I adore each other. I have so much fun with her, and she gives me so much comfort and love. I hope she ‘s a bridge to another relationship, but if she isn’t, I’ll be okay.”

It isn’t for me to say and in truth I can’t really decide whether Andrea made a wise or healthy choice. But she thought about her motives, about how a dog would fit into her life, and she made a considered decision.

“Because my kid’s been begging for one” is, on the other hand, usually a suspect reason to acquire a pet. It’s a common refrain, but dogs bought as Christmas surprises for demanding children often have a rough time of it. Promises get made and forgotten; interest in the newcomer peaks, then wanes.

Not always. A twelve-year-old neighbor of mine asked for a golden retriever last year for Christmas and his parents agreed, on the condition that Jeremy take responsibility for it. Perhaps they had confidence that he actually would because he’d already proved his commitment by feeding his fish and cleaning out hamster cages.

In any event, Jeremy does take care of Clancy. He walks him before and after school, feeds him, brushes him, takes him to training classes every Saturday. Each day after school, Jeremy and Clancy train together. The dog has learned to come when called, to sit, stay, and lie down on command. People in rural areas familiar with 4-H programs know how healthy it can be for children to take responsibility for animals. People in child- and dog-crazed suburbs where the rule often seems to be, the smaller the yard, the bigger the dog know how unusual it is. For Jeremy, getting a dog does seem like a positive thing; he kept his word, or perhaps his parents took the unusual step of insisting that he keep it. Either way, I’ve encountered few kids like him. Parents, beware: somebody in a household has to take primary responsibility for a dog, and if the kids don’t, Mom or Dad has to step in.

Parents often give their kids things they think are good for them cell phones, computers, dogs without much thought about how these things will be used or treated after the purchase.

So why do you want a dog?

If the answer, in part, stems from a complex emotional history (as is certainly the case with me), make sure you understand and think through just what it is you are asking of a pet. Despite our habit of anthropomorphizing dogs, they don’t understand what we ‘re thinking and can’t possibly grasp the nuances of the emotional roles we sometimes ask them to fill. They can’t even behave amiably by our definitions if not properly chosen, exercised, and trained. Since our expectations are usually much too high, we become easily disappointed or angry. There’s substantial evidence that we’re creating problem dogs biters, chewers, barkers, neurotics in need of antidepressants. This happens partly because so many people get the wrong dogs at the wrong times for the wrong reasons. There’s a moral component to taking on a dog. Though they aren’t capable of higher-level thought processes, dogs certainly have emotions. They experience pain and loss, fear and affection. This has given them and other animals some moral standing among people of conscience. It may not make them the equivalent of children, but it does obligate us to think about how we treat them. But every dog isn’t for everyone. I don’t accept the growing, politically driven notion that every dog is equally deserving of rescue, that all dogs are essentially alike in their adaptability to our tense, crowded, litigious human environment. I don’t find that to be true. Dogs are ferociously idiosyncratic, varying wildly depending on breed, genetics, litter experience, treatment, and environment. Some are genial and calm, bred for temperament, and some are violent, bred and trained to hunt or fight. Few of us have the training skills or time to alter all of those behaviors. The wrong choice of dog can prove a nightmare for you, your family, and your community; the right one, a joy.

Some dogs need to work, some don’t; some will hide from thunder while others won’t even notice it; some hate people in hats and others chase bikes. You can’t always know these oddities in advance; all the more reason to proceed with caution.


Back to Top ↑

© Copyright 2017 Date My Pet. Made with by 8celerate Studio

Read more:
How to Date Someone From the Dog Park

Imagine this, you are throwing the frisbee with your furry friend at the local dog park and you notice your...

Close